Description du poste
Vos missions en gestion de projet web
Relation clients et fournisseurs
assurer les rdv de brief clients, suivre les projets, assurer les échanges quotidiens téléphoniques, visio avec les clients
interroger des fournisseurs et prestataires techniques : hébergeur, VPS
rechercher des solutions techniques : plugin, outils web…
Relation avec les équipes
rédaction de brief pour les équipes en interne et gestion des allers/retours jusqu’à finalisation du projet
communiquer au quotidien et suivre l’avancement des projets via SLACK
être l’interface avec les équipes techniques (développeurs et webdesigners) pendant la durée des projets de création de site internet
planifier des tâches sur l’outil interne de gestion de projet ASANA
réaliser des micro et macro plannings (type GANTT) quand nécessaire
Interventions opérationnelle sur les projets web
création de page CMS et intégration brute de contenu textuel et image (article, produit ou blog…)
2. VOS MISSIONS EN ERGONOMIE ET UX
Benchmark des concurrents et best practices du secteur
Comprendre les approches et expériences utilisateur suivant les objectifs du site et de la marque
Porter une réflexion approfondie sur l’UX et l’ergonomie d’un site
Réfléchir aux points de contacts et CTA, par rapport aux objectifs
Identifier des fonctionnalités adaptées et manquantes sur les sites existants
Proposer des recommandations et conseils en ergonomie/UX, contenus de pages, fonctionnalités
Réaliser une proposition d’arborescence en fichier XLS ou via des outils comme GLOOMAPS
Dans le cas d’audit de site existant : analyser le comportement de visite des utilisateurs de l’entrée à la sortie du site, observer les enregistrements (recording) et analyse du parcours utilisateurs et navigations, comprendre les heatmaps (carte de chaleur/ eyetracking), détecter les problèmes d’ergonomie et d’usabilité, analyser la qualité des points de contact, analyser le tunnel de conversion et taux de rebond, analyser le formulaire de contacts (interactions, envois et abandons), analyse du comportement mobile + ordinateur
Préparer un zoning avancé (si appétence sur ADOBE XD) ou briefer le webdesigner sur le zoning à réaliser
3. VOTRE TEMPS DÉDIÉ EN RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT
Développer votre poste en enrichissant vos connaissances et compétences suivant vos aspirations et les technologies favorables aux projets de nos clients
Envisager et rechercher des idées de formations individuelles ou de groupes personnalisées pour une mise à jour annuelle de votre expertise : Analytics, Tracking, outils de mesure, Solutions SEO
Planifier en autonomie des temps de R&D en externe : visite de salon, séminaire…
Développer vos connaissances sur des sujets d’actualités : accessibilité ( RGAA, éco-conception web…
LES OUTILS À MAÎTRISER
GT METRIX
GOOGLE ANALYTICS GA4
GOOGLE SEARCH CONSOLE
HOTJAR ou SQUARESPACE
GLOOMAPS (ou autre logiciel de carte mentale)
CMS WORDPRESS
YOAST SEO
Qualités et diplômes
Vous êtes totalement autodidacte et/ou de formation supérieure, ce qui nous intéresse c’est votre solide culture du monde digital, votre technicité et votre envie de développer votre expertise au sein de notre agence. Vous bénéficiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste équivalent, idéalement en agence digitale ou agence de communication.
Vous comprenez aisément le langage des développeurs pour échanger avec eux au quotidien
Livrer un rendu de qualité est pour vous une priorité
Vous savez travailler en équipe et oeuvrer pour l’équipe
Vous avez un bon esprit d’analyse
Vous êtes ouvert.e d’esprit avec une grande capacité d’écoute
Vous êtes curieux.se et créatif.ve
Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et une certaine aisance écrite et orale (orthographe irréprochable)
Vous êtes flexible et réactif.ve
Vous êtes naturellement autonome et organisé.e
Vous montrez d’excellentes qualités relationnelles en interne(collègues) et externe (clients)