Description du poste
1.VOS MISSIONS EN SEO
Réaliser les audits conseils en référencement naturel
faire un benchmark des concurrents
analyser les stratégies de mots-clés du marché
auditer la pertinence des mots-clés pour la stratégie de nos clients
construire et enrichir une liste initiale de mots-clés
réaliser un audit de positionnement initial et positionnement concurrentiel
élaborer des conseils et des recommandations en stratégies SEO : positionnement
proposer des conseils en architecture SEO et des optimisations techniques
conseiller en création de contenus de pages statiques et actualités
rédiger et restituer un plan de stratégie SEO au client
Réaliser des conseils en stratégie de blog
réfléchir à des stratégies de blog (catégories, étiquettes, fréquences, liens internes)
proposer un calendrier éditorial thématique annuel / temps forts de l’année
Faire un suivi et des optimisations en SEO
analyser les résultats KPI SEO / ROI
mesurer l’efficacité des contenus rédigés et de la stratégie SEO mise en place
analyse de trafic et performance du site
mesurer les performances de chaque contenu
rédaction et restitution de bilan PDF de suivi et conseils en référencement naturel
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maintenir le positionnement SEO des sites de nos clients
faire de la veille technique et veille de contenu
mettre à jour et faire de l’optimisation ON page de contenus existants
produire du contenu optimisé pour le SEO
étudier la stratégie des contenus des concurrents pour trouver de nouvelles opportunités
entretenir et optimiser le maillage interne
vérifier l’indexation des pages
analyse et optimisation de la Google Search Console
Rédiger pour le SEO et créer des landings pages spécifiques
élaboration et suivi d’un calendrier éditorial
création de page CMS et intégration brute de contenu textuel et image (article, produit ou blog…)
sourcing de contenu, rédaction et création d’article optimisé en SEO
réflexion et création de zoning de landings pages à objectif LEAD en collaboration avec nos traffic managers (SEA/SMA)
Techniques SEO
paramétrer les sites internet sous wordpress via le plugin YOAST SEO
rédiger les balises Title et Meta Description
configurer le fichier sitemap.xml
Les outils que vous maitrisez parfaitement au quotidien
GOOGLE ANALYTICS GA4
GOOGLE SEARCH CONSOLE
SEMRUSH ou autre outil SEO (formation possible)
SEMJI ou autre outil (formation possible)
HOTJAR ou SQUARESPACE
SCREAMING FROG
GLOOMAPS (ou autre logiciel de carte mentale)
CMS WORDPRESS
YOAST SEO
2. VOS MISSIONS TECHNIQUES WEB
Faire un mapping de redirection d’URLs pour les projets de refonte de site
Suivre la réindexation au niveau de la Google Search Console
Créer les plans de taggage pour le tracking de différents KPI et CTA
Créer un tableau de bord interactif Google Looker Studio : définir les KPIs, les pages de suivi, créer des feuilles de données personnalisées et les rapports (tableaux, diagrammes, graphiques)
Générer un code de suivi Analytics
Réaliser les paramétrages techniques GA4
Associer GA4 aux sources de données souhaitées : Google Ads, YouTube…(notamment en accord des besoins de notre traffic manager SEA)
Faire un audit technique des paramètres SXO du site Internet (GT Metrix + PageSpeed Insight), proposer des actions correctives et optimisations à réaliser
Les outils à maîtriser
GOOGLE TAG MANAGER
GOOGLE LOOKER STUDIO
GT METRIX
3. VOTRE TEMPS DÉDIÉ EN RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT
Développer votre poste en enrichissant vos connaissances et compétences suivant vos aspirations et les technologies favorables aux projets de nos clients
Envisager et rechercher des idées de formations individuelles ou de groupes personnalisées pour une mise à jour annuelle de votre expertise : Analytics, Tracking, outils de mesure, Solutions SEO
Planifier en autonomie des temps de R&D en externe : visite de salon, séminaire…
Qualités et diplômes
Vous êtes totalement autodidacte et/ou de formation supérieure, ce qui nous intéresse c’est votre solide culture du monde digital, votre technicité et votre envie de développer votre expertise au sein de notre agence. Vous bénéficiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste équivalent, idéalement en agence digitale ou agence de communication.
Vous comprenez aisément le langage des développeurs pour échanger avec eux au quotidien
Livrer un rendu de qualité est pour vous une priorité
Vous savez travailler en équipe et oeuvrer pour l’équipe
Vous avez de solides connaissances techniques SEO
Vous avez un bon esprit d’analyse
Vous êtes ouvert.e d’esprit avec une grande capacité d’écoute
Vous êtes curieux.se et créatif.ve
Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et une certaine aisance écrite et orale (orthographe irréprochable)
Vous êtes flexible et réactif.ve
Vous êtes naturellement autonome et organisé.e
Vous montrez d’excellentes qualités relationnelles en interne(collègues) et externe (clients)