Description du poste
Vous rejoignez notre équipe de l’agence SEO/netlinking.
Votre objectif est de gérer, en autonomie ou en binôme, les projets de référencement de votre portefeuille client. Vous serez amené(e) à collaborer avec nos consultants e-commerce, nos rédacteurs et nos développeurs pour assurer la mise en place de techniques avancées.
Missions principales
- Relation client
- Prise de brief, compréhension des besoins, co- conception de KPI, fidélisation.
- Audit de site/netlinking
- Analyse technique, facteurs bloquants, sémantique, netlinking.
- Actions SEO
- Recommandations au client et mise en place d’actions selon votre audit.
- Suivi
- Suivi des actions, du budget, reporting au client et à votre team leader.
Missions transversales
- L’optimisation des performances des sites existant ou avant mise en ligne.
- L’analyse de logs pour le SEO et le data mining SEO.
- L’optimisation du crawl des sites à fortes volumétries.
- La veille :la R&D et l’accompagnement du responsable de pôle dans la formation technique de vos co-équipiers et clients
Profil recherché
- Vous savez travailler en autonomie, mais vous avez aussi un bon esprit d’équipe.
- Vous êtes curieux(-se), passionné(e), et vous aimez surmonter des défis techniques pour trouver LA solution qui convient à vos clients et vos projets.
- Votre culture est ROIste ; Vous avez le goût du challenge et trouvez du sens à votre action dans la pertinence et la finesse du conseil que vous délivrez.
- Vous êtes sensible aux KPI et orienté(e) performances, la satisfaction et le succès-client sont deux données essentielles à vos yeux.
- Vous avez une expérience d’au moins 1 an sur un poste similaire (agence/annonceur)
- Vous maîtrisez la gestion d’une campagne de netlinking
- Vous utilisez les outils web Analytics (Google Analytics, Search Console) et outils de positionnement SEO. (SEMRush, Screaming Frog…)