Description du poste
Intégré(e) au pôle Paid d’une des Business Units de Primelis et véritable expert(e) sur tous les leviers du référencement, votre mission consistera à encadrer une équipe de consultants Paid, ainsi que d’accompagner un portefeuille de clients premium de l’agence dans la gestion de leur acquisition payante
Vos missions :
Gestion de projet :
Gestion autonome d’un portefeuille client : gérer un portefeuille d’1 ou 2 clients premium de l’agence et les accompagner au quotidien dans l’élaboration et la mise en place de leur stratégie d’acquisition
Piloter les stratégies d’acquisition de clients Grands Comptes
Cadrage de la collaboration : Kick-off interne et kick-off client
Reporting Paid : préparation et animation des call hebdomadaires, élaboration et présentation des rapports client mensuel, élaboration et présentation des bilans trimestriels
Cadrage de la production des livrables de l’équipe
Accompagner les consultants lors des RDV avec leurs clients
Superviser la production des prestations
Opérationnel / Stratégie :
Garantir l’excellence opérationnelle de l’équipe
Co-réaliser les livrables pour les clients stratégiques de l’équipe
Optimisation des régies : suivi du set-up et des différentes optimisations récurrentes listées dans le Asana du client
Monitoring et alerting Paid : set-up du monitoring des performances et des outils à disposition
Définition de la stratégie d’acquisition
Veille/partage de connaissances :
Assurer et partager une veille : veille opérationnelle sur l’univers de l’acquisition (organique ou payante)
Retours d’expérience : partage des retours d’expérience auprès des autres consultants du pôle
Commercial :
Participer à des avant-ventes : travailler sur des pré-audits et recommandations dans le cadre de la participation à des appels d’offre ou en phase d’avant-vente,
Participer à des rendez-vous commerciaux
Management :
Manager une équipe constituée d’en moyenne 5 consultants
Réaliser l’onboarding et veiller à l’intégration des nouveaux collaborateurs
Réaliser des One to One hebdomadaires avec chaque consultant
Préparer et animer les points trimestriels
Préparer et animer les entretiens annuels
Recrutement / Formation :
Participer aux entretiens de restitution de cas pratiques
Elaborer des supports de formation
Dispenser des formations
Profil recherché :
Vous détenez un diplôme avec une spécialité en marketing digital et avez une première expérience professionnelle en agence digitale (4 ans minimum)
Vous maîtrisez parfaitement les différentes plateformes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, Microsoft Ads, etc.) et vous avez une connaissance approfondie de Google Analytics et Google Tag Manager
Vous avez déjà accompagné des clients grands comptes dans leur stratégie d’acquisition payante
Vous êtes doté(e) d’une excellente culture digitale
Vous faîtes preuve d’un fort esprit d’équipe et n’hésitez pas à prêter main-forte à vos collègues
Vous faites preuve de curiosité, de proactivité et aimez prendre des responsabilités
De nature enthousiaste et positive, vous aimez apporter des solutions
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre rigueur et votre sens de l’organisation
La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est un plus