Consultant(e) Data/Tracking (H/F)

11 juillet 2023

Apply for this job

Description du poste

Premier.e collaborateur/trice au sein du pôle Data (tracking, webanalyse et datavisualisation), tu seras amené.e à travailler avec des entreprises leader sur leur marché et à les accompagner dans leur stratégie data et tracking.

Tu gèreras l’implémentation, le déploiement, l’exploitation, le paramétrage, la maintenance sur les familles d’outils suivantes : TMS, outils de webanalyse, outils d’AB testing, outils d’UX analytics, outils de dashboarding, outils de personnalisation, etc.

Force de proposition, tu apporteras tes connaissances et ta culture au développement de la practice data et tracking.

Par la suite, tu seras amené.e à encadrer de manière opérationnelle des profils plus juniors

Exemples de missions que tu pourras mener

Construction, maintenance et évolution de plan de taggage (web et app) pour des solutions de web analyse et campagnes d’acquisition de trafic
Accompagnement de nos clients dans l’implémentation et le paramétrage d’outils de Tag Management System (Commanders Act, Tag Manager 360, Tealium, Adobe DTM, …), de web analyse (Google Analytics 360, Adobe Analytics, AT Internet, Mixpanel, …) et de data quality management
Construction de tableaux de bord automatisés et de data visualisation pour nos clients (Data Studio, Excel, Tableau, Bime, Qlikview, …)
CRO : AB / MV testing (cadrage, mise en place et mesure de campagnes de tests), missions d’optimisation des parcours digitaux
Suivi de projet, détection de besoins, remontées d’informations

Le profil que nous recherchons

  • Issue d’une formation en école d’Ingénieur ou en grande école de commerce (ou autre formation équivalente avec un attrait pour les chiffres et les statistiques), tu disposes d’une forte sensibilité sur les aspects technologiques/IT
  • Tu as un minimum 3 ans d’expérience avec une première expérience similaire en Data Tracking
  • Tu as une maîtrise des outils d’Analytics & Tracking Google : Google Analytics & Google Tag Manager – ainsi que les solutions de Tracking Mobile.
  • Tu as un véritable esprit analytique, et es doté.e d’une curiosité et d’une culture générale business
  • Tu es très rigoureux.se, débrouillard.e et doté.e d’un esprit très entrepreneur
  • Tu as une aisance rédactionnelle et relationnelle (tu seras en contact direct avec nos clients)
  • Une connaissance des langages web suivants sera fortement appréciée : Javascript, HTML/CSS
  • Tu aimes apprendre de nouvelles choses !

Déroulement des entretiens

  1. Pré-qualification téléphonique (30 min)
  2. Cas pratique à réaliser chez soi
  3. Entretien opérationnel avec Raphaël, Directeur des opérations (1H)

Nous sommes impatients de vous rencontrer et de voir comment vous pouvez contribuer à notre entreprise en pleine croissance, en aidant nos clients à réussir en ligne grâce à des campagnes publicitaires Google Ads innovantes et performantes.