DATA Team Leader H/F

CDI
Application deadline closed.

Description du poste

Au sein de l’équipe Data basée à Paris, vous serez en charge de la réalisation de missions data pour des grands groupes (Allianz, Galeries Lafayette, Celio) mais aussi des PME et start-up, généralement autour des thèmes de l’acquisition en ligne et de la performance digitale.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Head of Data de Primelis, afin de développer notre vision data-driven du marketing digital.

Vos missions

Piloter plusieurs projets data en parallèle : création et intégration de plan de tracking, création de dashboards automatisés, configuration d’outils comme Google Analytics ou Google Tag Manager
*Superviser une équipe de 3 à 5 consultants, avec un objectif d’établir une équipe de 5 personnes d’ici la fin de l’année.
Assurer le succès des missions, la qualité des livrables et la satisfaction client
Contribuer au développement du pôle data (recrutement, formations, méthodologies, structuration des offres, création d’outils interne)
Contribuer à la croissance de l’entreprise (participation aux appels d’offres sur les sujets data, création de propositions commerciales, upsell de projets data existant)
Collaborer étroitement avec les autres directions de Primelis, Média et SEO*

Profil recherché

Diplômé d’un bac + 5 d’une grande école, vous avez 3 à 5 années d’expérience en gestion de projet ou en marketing digital au sein d’un cabinet de conseil (stratégie, IT, digital), d’un éditeur de solution d’analytics, d’un annonceur ou d’un pure player internet de premier plan.

Les qualités suivantes sont fortement recommandées :

Une excellente communication orale et écrite
Un fort tempérament commercial
Une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit
Un excellente maîtrise des technologies analytics / tracking et de l’industrie digitale
Une appétence pour le développement d’offre et de produits digitaux

Exemples d’expertises techniques souhaitées :

Maîtrise des enjeux de gestion des consentements et RGPD
Maîtrise des outils Analytics / Tracking
Maîtrise de collecte et de transformation de données via GCP et BigQuery
Maîtrise de la création de dashboard via Google Data Studio