Directeur Conseil digital

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Description du poste

Nous sommes convaincus que notre succès est étroitement lié à la qualité de notre équipe. Nous sommes à la recherche de talents créatifs et passionnés pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes prêt à relever des défis passionnants et à contribuer à notre succès, nous sommes impatients de vous rencontrer.

Nous offrons un environnement de travail stimulant et convivial, où vous pouvez développer votre créativité, vos compétences et votre carrière. Nous sommes une entreprise axée sur la formation et le développement personnel, et nous croyons en l’importance de l’équilibre travail-vie personnelle pour notre équipe.

Une aventure qui se vit plus qu’elle ne se raconte, mais prêtons-nous à l’exercice !

Et votre rôle dans tout ça ?

En tant que Directeur(ice) Conseil digital, votre principale mission sera d’assurer le développement business de vos clients à travers la gestion de leur mix média digital tout en développant votre portefeuille clientèle :

1. Conseiller :

  • Vous apporterez une approche conseil sur-mesure et vous serez responsable de la définition de la stratégie digitale la plus efficace pour répondre aux objectifs de vos clients, dans une logique d’optimisation de la performance : définition des KPI, élaboration du business plan, choix des leviers digitaux à déployer (SEO/SEA, SMA, UX/UI, etc) ;

2. Conquérir :

  • Vous développerez votre business en transformant des leads pré-qualifiés générés par la stratégie d’Inbound marketing déployée en interne.
  • Vous formaliserez les réponses aux appels d’offres avec les pôles d’expertises ;
  • Vous deviendrez un véritable ambassadeur de Yumens sur votre zone de prospection en intégrant les réseaux professionnels locaux et en participant à des événements et webinars;
  • Vous assurerez le reporting et suivi de vos actions dans notre outil CRM Hubspot.

3. Fidéliser :

  • Vous serez présent au quotidien auprès de vos clients ainsi qu’aux étapes clés de leur développement (renouvellement, nouveaux besoins, bilans, ….).
  • Vous développerez une relation de confiance avec vos clients et partenaires locaux (agences de développement, agence de communication, ….).
  • Des déplacements seront à prévoir.
  • Et pour faire marcher l’IA, ce sont bien sur vos qualités humaines que nous comptons !

Profil recherché

  • Vous êtes au minimum diplômé(e) d’un Bac +3, et vous avez au moins 5 ans d’expérience impérative en agence conseil digital sur un poste similaire de vente de prestations de services (ou complexes) ;
  • Vos précédentes expériences vous ont permis d’avoir une bonne compréhension des parcours consommateurs et une très bonne maîtrise des leviers digitaux (SEO, SEA, SMA, CRO, etc…) ainsi que de l’utilisation de CRM ;
  • Vous êtes autant à l’aise pour construire une stratégie digitale et définir des objectifs que pour analyser et présenter les performances obtenues auprès de vos clients ;
  • Vous savez concilier expertise digitale et expertises sectorielles pour gérer simultanément des clients présents sur des secteurs d’activité très variés (immobilier, tourisme, retail, e-commerce, beauté, santé, etc) ;
  • Vous maîtrisez l’avant-vente : développement commercial en support des équipes avant-ventes dédiées, identification et conversion des opportunités d’upsell pour les clients existants ;
  • Vous avez un esprit analytique et entrepreneur, une excellente capacité à porter une vision auprès des clients et des consultants ainsi qu’un tempérament commercial ;
  • Vous savez faire preuve de compréhension à la fois technique, stratégique et organisationnelle autour des problématiques abordées.
  • Vous êtes motivé(e) pour participer à des salons et des webinars

🎁 Avantages

Parce qu’une relation saine doit être win-win :
→ Vous évoluerez dans un environnement stimulant et vous participerez à de nombreux temps forts, donnant au mot « groupe » toute sa dimension ;

→ Nous sommes à l’écoute de vos besoins et nous mettons tout en place pour améliorer votre bien-être quotidien : voiture de fonction à disposition, carte bancaire personnelle pour vos déplacements, semaine de 4,5 jours, RTT, télétravail possible, participation aux bénéfices, primes sur objectif, etc ;

→ Vous bénéficierez d’un parcours de formation personnalisé de 8 semaines pour accompagner au mieux nos clients ainsi que de formations régulières pour accélérer votre évolution. Si vous le souhaitez, vous pourrez également évoluer vers d’autres expertises au sein de Yumens ou d’autres filiales dans le Groupe ;

→ Si votre projet de vie vous emmène ailleurs, vous pourrez rejoindre une de nos 10 autres agences : Nantes, Rennes, Lille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Tours, Marseille ou Nice.

En résumé …

• Paris 8e – 75
• CDI – Télétravail partiel
• Média • Internet • Communication
• Bac +3, Bac +4
*Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Si vous êtes prêt à rejoindre une équipe dynamique et innovante et à aider nos clients à réussir en ligne, postulez dès maintenant chez Yumens. Nous sommes impatients de voir comment vous pouvez contribuer à notre entreprise en pleine croissance.